VALORISATION D’ACTIF

Nous avons développé un process de restructuration documentaire et modulaire fondé sur :

  • Une analyse Exhaustive des travaux à réaliser – notre indice C8C ;
  • Une évaluation prédictive du temps de restructuration documentaire ;
  • Une reprise complète de l’historique de l’avion ;
  • Une méthode de classement par famille des documents libératoires – preuves irréfutables, conformément à la réglementation CE 2042/2003 et ses « Acceptable Means of Compliance » ;
  • Elaboration d’un diagnostic de maintenance ;
  • Présentation en examen de navigabilité à l’autorité – OSAC

Notre travail se termine à l’émission du certificat d’examen de navigabilité.

Notre expérience – 17 appareils re-certifiés depuis 2011 : N° de série (année de certification initiale)

  • 5 Falcon 50 – (1986-1986-1990-1992-1998);
  • 1 Falcon 20 pour pièces détachées ;
  • 2 Falcon 10/100 – N°155 (1980) ; 204 ;
  • 2 RA39 Premier 1/1A ;
  • 3 B200 (1977-1978) ;
  • 3 B/C90 (1978-1984);
  • 1 PA 31 T (1980).

Comment pouvons-nous valoriser votre avion ?

Nous réalisons :

  • Etat des lieux documentaire;
  • Restructuration de l’historique – classement – élaboration d’un Kardex – au temps passé ;
  • Correction des erreurs ;
  • Présentation de la documentation en classeur, avec méthodologie ;
  • Assurer la gestion du maintien de la navigabilité avec présentation aux examens de navigabilité.
  • Toute autre option listée en valorisation d’actif.

AIRFLEX ingénierie dispose :

  • De l’expérience ;
  • du savoir-faire ;
  • de la bibliothèque technique nécessaire,

pour valoriser votre avion à moindre coût (sauf mauvaise surprise…).

RECOVERY

Cette procédure permet la remise en conformité réglementaire de la traçabilité documentaire de votre appareil.
Véritable outil de plus-values sur la cote de votre appareil, il s’agit d’une procédure de classement  d’archivage et d’investigation sur toute la vie de votre appareil et de ses maintenances.
Véritable travail d’orfèvre, nous étudions tous les composants, modifications et améliorations apportées à votre avion afin d’en extraire toutes les preuves irréfutables de l’état de navigabilité.
Notre procédure de classement en huit couleurs est reconnue.
Notre processus est déposé à l’INPI.
Préalable à toute intégration en gestion de navigabilité,
Préalable à l’obtention du certificat d’examen de navigabilité.
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Documents de l’état de traçabilité des preuves irréfutables des composants d’un aéronef selon les huit grandes familles rappelées ci-dessous (Cf extraits du MGN) :
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  • Les Services bulletins MANDATORY – cellule, moteur, hélice.
  • Les consignes de navigabilité – Airworthiness directives.
  • Les modifications de l’appareil – Supplemental Type Certifications.
  • Les réparations approuvées – Strutural Repair Manual.
  • Les comptes rendus matériels – CRM.
  • Le suivi des dossiers de travaux – Les Work Reports.
  • Les certificats libératoires – EASA Form 1 ou FAA Form 8130-3
  • Les « Papiers » de l’avion – CDN, CLN, CEN, LSA…